L'équipe

Notre Mission:

Nous la définirons à travers des principes et des valeurs.

  • Prendre des décisions : Comment savoir si nous faisons correctement les choses ou prenons les bonnes décisions si nous ne faisons rien ?
  • Avoir du courage : ici c’est commencer ce projet sans aucunes garanties de succès. Enfin, vraiment aucunes ?
    « Reste dans mes pas, tu seras en sécurité mais tu ne verras jamais que mon dos ! Fais un pas sur le côté, tombe, et admire le paysage ! »
  • Etre organisé : Efficience !
  • Partager : Notre valeur doit se voir, entre autre, à notre capacité à donner et non à recevoir ! Ubuntu !
  • Etre heureux : Le succès n’est pas la clé de notre bonheur. Le bonheur est la clé de notre succès ! Ne choisit on pas nos pensées ?
  • Avoir du respect : La première chose que l’on donne à toutes choses.
  • Prôner «l’égalité » : Ouvrier et patron, même combat, même niveau.
  • Etre positif :  Restons loin des personnes négatives. Il n’y pas de problème sans solution. Ensemble rien ne peut nous arrêter! Et puis pourquoi faire tout cela si l’on pense le combat perdu d’avance ?
  • Etre responsable : Tout beau projet se doit d’être responsable, éco-responsable.
  • Etre loyale : Loyauté envers toutes choses. C’est tout ou rien.
  • Se sentir bien : « Le risque qu’amène l’aventure vaut mille jours de confort! »
  • Etre reconnaissant : « Il y a deux choses que les gens veulent plus que l’argent, de la reconnaissance et des compliments ! »
  • Etre libre : Un homme libre, c’est celui qui suit ses rêves et les transforme en réalité.
  • Etre transparent : Ce qui est opaque amène un sentiment d’insécurité, recherchons la confiance en cachant rien !
  • Etre résilient : « Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j’apprends. »
  • Donner de l’amour : L’amour donne de l’énergie. Energie supplémentaire pour aller au bout.
  • Etre innovant : Le secret du changement c’est de se concentrer et se battre, non pas contre ce monde, mais POUR un nouveau !
  • Faire preuve d’excellence : Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !
  • Avoir l’esprit d’équipe : Seul tu vas plus vite, tous ensemble nous irons beaucoup, beaucoup plus loin.

Notre équipe:

Elle est exclusivement constitué de passionnés qui souhaitent mettre leur savoir et leur savoir-faire au service d’un renouveau. Ils sont tous des experts connus et reconnus dans leur domaine respectif. Nous avons une vision de vie, des principes et des valeurs communes et c’est pour cela que nous travaillons tous ensemble.

 

Olivier PIVEL

Olivier PIVEL

Président d'honneur de l'association

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec lacinia mauris massa, et bibendum massa dignissim eu. Nam efficitur purus non orci tincidunt placerat. Praesent a lobortis odio. Phasellus fermentum sagittis purus sed condimentum. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur mollis tortor nisi, sed varius magna consectetur ultricies. Nulla facilisi. Integer ac luctus ligula

Thomas SANCHEZ

Thomas SANCHEZ

Président d'honneur de l'association

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec lacinia mauris massa, et bibendum massa dignissim eu. Nam efficitur purus non orci tincidunt placerat. Praesent a lobortis odio. Phasellus fermentum sagittis purus sed condimentum. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur mollis tortor nisi, sed varius magna consectetur ultricies. Nulla facilisi. Integer ac luctus ligula

Alexandre Lamarque

Alexandre Lamarque

Directeur

C’est après plus de dix années d’expérience dans la création d’entreprises qu’il arrive en région  nancéienne au début de l’année 2015. Les différents restaurants qu’il fonde en Île de France, à Toulouse et au Sénégal lui font connaître l’abondance. C’est cependant dans une quête de sens et de simplicité volontaire qu’émerge l’idée d’une ferme urbaine. Inspiré, entre autres, par Gunter Pauli (fondateur d’Ecover), il souhaite mettre en place un système prouvant que le respect de la nature et des hommes s’accorde avec viabilité économique d’un projet profitable au territoire.

Etienne Maire

Etienne Maire

Formateur en éco-construction

En 2007, après des études en psychologie du travail et en ergonomie, Etienne choisi de se tourner vers l’écoconstruction afin de travailler avec ses mains et en cohérence avec ses convictions. Depuis, c’est en tant que spécialiste de la zone 0 chère aux permaculteurs qu’il intervient dans différents contextes : tantôt formateur, accompagnateur d’autoconstructeurs ou artisan, toujours militant d’un habitat plus écologique reposant sur des matériaux bruts, locaux et sains et attaché aux principes de la conception bioclimatique, il élargi aujourd’hui son champ d’intérêt aux autres zones d’un design en permaculture et se réjouis de la dynamique actuelle du réseau permacole français.

Ghislain Ghourbi

Ghislain Ghourbi

Agronome

Etudiant en biologie à la fac des sciences de Vandœuvre les Nancy et diplômé d’un DUT agronomie. Il s’occupe des plans d’assolements dans le cadre de la recherche agronomique en partenariat avec l’INRA et l’ENSAIA. C’est un passionné 

Martin Fyad

Martin Fyad

Maraîcher

Natif de Nancy, il est diplomé d’un BTS en production horticole de l’école de Roville-aux-chenes. Durant ses études, Martin a pu apprendre les diverses méthodes de culture (agriculture conventionnelle, agriculture biologique ou permaculture) et s’est orienté vers le maraîchage diversifié sur petite surface. Pour Martin, le travail du jardin est un support idéal pour accueillir tout public et transmettre des valeurs écologiques. Sa conception du métier est de produire des aliments sains, tout en étant respectueux de l’environnement. Pour se faire, il s’est inspiré des planches permanentes de Jean-Martin Fortier, des articles de Christophe Gatineau ou encore (Avec Ghislain Ghourbi) des nouvelles techniques de maraîchage sur sol vivant (MSV).

Adama Dembele

Adama Dembele

Apiculteur

Retraité depuis 2007 passionné par le jardinage et l’apiculture, activité pour laquelle il s’est d’abord initié en prenant quelques cours au Jardin Botanique de Nancy en 2011. Élu meilleur miel de Lorraine en 2017 pour celui de printemps, prix décerné par API EST. 

Mohammad Hassini

Mohammad Hassini

Éco-constructeur

Habitant du Cèdre bleu au Haut-du-lièvre, il est la charnière entre le quartier qu’il connait parfaitement et la Ferme du Plateau de Haye. Après plusieurs années passées dans le secteur du bâtiment, tout corps de métier confondu, il ne souhaite plus travailler dans les conditions qu’il a connu, ni avec les outils/produits/matériaux qu’il utilisait. C’est donc tout naturellement vers l’éco-construction qu’il s’est tourné, il travail maintenant avec Étienne Maire sur les chantiers et à la ferme.